(Source: Le Nouvelliste | Publié le : 26 janvier 2015 http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/140734/Donald-Guerrier-lance-sa-collection-de-vetements)
Ainsi se nomme la première ligne de vêtements de Donald Guerrier. Du sportwear et du casual unisexe, c’est en menu ce que nous propose sous ce vocable le dossard 7 de la sélection nationale qui est pratiquement le premier sportif haïtien à chosifier cette idée stylée.
Emmanuel Sanon, Philippe Vorbe… ont eu leurs moments de gloire, mais pas une collection à leur nom. Avant et après eux peut-être, beaucoup de sportifs du terroir y ont pensé mais n’ont pas certainement osé user de leur aura pour vêtir des milliers de gens de fringues portant leur signature. Donald Guerrier, à seulement 25 ans, le fait.
Le latéral gauche de l’équipe nationale a connu l’apothéose le 8 juin 2013, en défiant les filets de l’Espagne récemment championne. Notre héros, qui évolue jusqu’à présent au sein de la Wisla Cracovie en Pologne avec le numéro 77, est donc très en vue à l’échelle internationale. Il avoue que souvent la question ¨où pouvons nous trouver un maillot original portant votre griffe ?¨ lui est posée. De plus, sa mère, son fan #1, lui suggère toujours d’habiller ses milliers de fans qui sont de tous âges.
En dépit de son grand talent, Donald nous avoue ne pas être immunisé contre le doute. Le sportif a donc beaucoup hésité avant de mettre les pieds dans la balle de la collection de vêtements. Pour trouver le logo, les quatre femmes de sa vie, sa sœur aînée Marie Mirlande Marrett, sa jeune sœur Sagine Desriveaux et Aaliyah Fabiano, son épouse américaine d’origine italohaïtienne, et sa mère se sont mises ensemble. C’est le septième essai que sa mère, appelée Manman DG77 par les voisins, acquiesce.
Donald Guerrier a donc lancé sa ligne de vêtements en Pologne, et très vite, de son aveu, elle fait son chemin à travers ses supporteurs. Un shop du nom de H77 (le 77 haïtien) fonctionne déjà sur le terroir du pape JeanPaul II. En Haïti, pour le moment, ses articles ne sont disponibles que dans un shop aux Cayes. Le footballeur promet un lancement bientôt dans la capitale avec un stock qui sera prêt pour l’été.
Les bénéfices des ventes de ses productions seront servis pour le parrainage de l’ancienne équipe de foot de Donald Guerrier (America des Cayes). En plus de ses convictions personnelles, c’est aussi sous exhortation de sa mère que le footballeur a décidé de supporter ¨premye grenn lapli ki te fè mayi l pouse¨. DG77 se décline en maillots, képis, chemisettes, jackets. Ils sont fabriqués en Allemagne.
Message de Donald Guerrier au public ¨Tout Ayisyen, kore pwodui lakay nou, ki se DG77 la. Epi DG77 la ap travay sou teren e andeyo teren an pou l fè kè nou kontan. Merci
NB. Donald Guerrier est un fils de Port-a-Piment du Sud , Haiti