Note de presse de l’organisation “Class of 72 Association, Inc

 15 Février 2013.- Avant de quitter Port-à-Piment le 29 mai dernier après une évaluation de deux jours, les membres de la Class of 72 Association avaient promis qu’ils seraient de retour. Une mission médicale préparée par cette organisation séjournera à Port-à-Piment du 4 au 8 mars prochain. Les membres de cette mission -médecins et infirmières-  comptent apporter avec eux un matériel médical de base, des médicaments d’urgence jugés indispensables au bon fonctionnement de l’Hôpital.

De plus, ils discuteront de leur engagement d’une manière plus objective : modalités de support et d’accompagnement de l’Hôpital.

 Ils profiteront de leur séjour pour offrir au personnel et au public des sessions d’éducation. De plus, ils mettront leur expertise à la disposition des professionnels non seulement de Port-à-Piment mais aussi des autres Centres de Santé de Aux Côteaux et de Roche-à-Bateau.

La Class of 72 a sollicité et a obtenu la présence du KPP, Konbit Pou Pòtapiman, organisme communautaire, reconnu pour ses activités sociales et pour sa foire médicale annuelle. La Class of 72 bénéficiera donc du support, de l’assistance et de la connaissance du milieu du KPP ; et ce sera surtout une opportunité pour les deux organisations de partager leur vision respective de sorte que leurs activités dans le domaine de la santé soient complémentaires au grand bénéfice de Port-à-Piment et de ses environs.

Dr Henriot St-Gerard

Président