05-31-11.- Nous venons d’apprendre que les travaux de réparation du système d’adduction d’eau potable de Port-a-Piment jusqu’au réservoir de la ville sont terminés. Le 2 Mai dernier, un éboulement de terrain au niveau de la localité Passe Pentou de la première section rurale avait retardé les travaux. Un test sur le réseau de distribution de la ville sera fait aujourd’hui pour une évaluation des lignes de conduite à réparer. Il est à rappeler que les réparations du système ont été financées grâce au Programme des Nations Unies pour le Développement [PNUD]. Les travaux ont été exécutés sous la direction de l’association Konbit Pou Potapiman(Haïti)
Par ailleurs, lors d’une rencontre organisée par la DINEPA [Direction Nationale d’Eau Potable et Assainissement] le 18 Avril dernier, un Conseil d’ Administration d’Eau Potable et Assainissement [ KAEPA] avait été formé. Les membres de ce conseil sont comme suit :
Mme Claudemé Auguste Damas – Président (Représentant du Centre-ville)-
Mr Gérard Denis – Vice-président (Représentant de la 2ieme Section) –
Mme Roselène Laurole (Représentant de la 1ere Section) Secrétaire
Ms Marie France François- Trésorière (Représentant du Centre-ville)
Mr. Patrick Theodore –Conseiller (Représentant de la Mairie)
L’eau est déjà disponible dans la première et deuxième section rurale de la commune. Au centre-ville, comme à Grand Passe et Figuiers, les habitants attendent patiemment l’arrivée de l’eau dans les fontaines. Lors de notre visite à Port-a-Piment le mois dernier nous avions eu l’opportunité de recueillir l’opinion de deux compatriotes : Taper sur les liens ci-dessous :
https://picasaweb.google.com/frantzMilou/Interview2May2011PaPmt#