Information

La ville de Port-à-Piment est située sur la côte Sud’Ouest d’Haiti. Elle s’appelait autrefois Figuiers et fut fondée en 1700. Elle fut élevée au rang de commune en 1872.


La population de Port-à-Piment est estimée à 5677 habitants pour une superficie de 66.7 km2. Elle possède deux sections communales : Paricot et Balais.


Près de 8 écoles primaires sont à la disposition des élèves. Au niveau secondaire, la ville possède un Lycée et deux Collèges.


La ville a un centre de santé avec 3 medecins, 2 infirmières, 5 auxiliaires et un technicien de laboratoire. Un nouveau hôpital de Référence a été construit. Les portapimentais et les communautés avoisinantes attendent son inauguration par les autorités du Département de la Santé Publique et de la Population.


Considérée comme l’une des plus belles villes du Sud-d’Oeust d’Haiti, Port-à-Piment est une ville calme remplie de beautés naturelles. Malgré les intempéries et les cyclones, la ville a pu conserver son charme. Peu d’endroits peuvent s’enorgueillir d’avoir suscité autant d’intérèts pour ses fils et filles éparpillés à travers le monde.


Port-à-Piment est un endroit où les gens vivent en souriant malgré les rudes épreuves qu’elle a du subir.La ville invite à la promenade à travers ses ruesadoquinées ou en terre battue.


Port-à-Piment possède l’une des plus belles grottes de la caraibe: Grotte MARIE-JEANNE  On ne peut resister au charme et à la beauté naturelle de ses salles.

fj